Voici une chronique d'un des activistes chouchou du forum Mindphaser, Laurent Remy Aka Mekka. Ce trublion inonde les forums de son sens de l'humour et de ses topics decalés. Il est aussi l'instigateur charismatique du tribute « aware power » dédié a Jean Claude Van Damne (avec les participations de Punish Yourself , TT de Komplex et Com Zero , Kortx , Klem et bien d'autres). D'ailleurs d'autres tribute sont en cours avec comme thème la Rougne et Twin Peaks.
Bref de bonnes initiatives qui par contre mettent en retrait son projet principal Transfer_error. Qui se douterait que derrière toutes ses blagues se cache un talent prometteur en tekno noise industriel. J'ai été trés agréablement surpris par la qualité de ces morceaux proches à la fois de Noisex et de Imminent Starvation. Mekka devrait essayer d'envoyer ses démos à quelques labels, et se poser moins de questions sur son travail. Certes le son manque de profondeur, et un effort sur la masterisation est nécessaire. Mais l'essentiel est là: des idées, un sens, Fabien (oops .....).
Petit pitch sur le thème du cd : Out_killer est une fable, où un jeune homme désabusé par la vie, prêt à se foutre en l'air, choisit à un moment critique de se réfugier sur le net avec ses espaces infinis de liberté. Mais le serpent se mord la queue, car tout n'est qu'illusoire et factice. Bref retour à la case depart.
Pour ce qui est du contenu du cd , Transfer_error oscille entre morceaux ambiants plutot introspectifs , et morceaux noise indus bien rythmés avec une construction assez électro, un peu comme noisex comme cité ci-dessus. D'ailleurs il y a une ressemblance frappante avec l'utilisation des voix. J'apprécie beaucoup les ambiances posées par les synthés cela donne une âme a cette orgie sonore.
Je conseillerais donc à Transfer_error de persévérer et de faire des démarches plus abouties pour faire connaître son projet. |